Intéressés par de la bière ? Nous en vendons pour soutenir la fête !

Märzen

La bière de Mars – Märzen est une bière de couleur ambrée avec des notes subtiles de malt et de caramel. À l’origine brassée au mois de mars, elle est obtenue par une fermentation basse.

Le gouvernement bavarois décréta en 1553 que la bière ne pouvait être brassée qu’entre la Saint-Michel et la Saint-Georges (29 sept – 23 avril). Ainsi, la Märzen, ou bière de mars, était la dernière bière brassée au printemps. La raison en était le risque accru d’incendie lors du brassage de la bière pendant les mois d’été.

India Pale Ale (IPA)

Bière dorée et fruitée de fermentation haute. Une sélection de houblons lui donne des arômes d’agrumes et de pamplemousse.

L’IPA est un style de bière classique du mouvement de la bière artisanale américaine. Cette bière s’est développée en Angleterre dans la seconde moitié du 18e siècle à partir de la bière dite d’octobre. Les brasseries anglaises l’ont fournie aux colonies de la couronne indienne comme une bière très durable en raison de sa teneur plus élevée en houblon.

Stout

La Stout est une bière brune de fins arômes de torréfaction et une intense note de café. L’expérience gustative est complétée par des nuances de caramel et de chocolat noir. L’ajout de flocons d’avoine lui donne une texture douce. 

La bière Stout est originaire d’Angleterre même si elle est particulièrement populaire en Irlande. Au départ, la Stout était une dérivée d’une bière Porter. La Porter était la bière nourricière des dockers et des porteurs londoniens au début du 18e siècle. Cela explique le nom Porter, en français porteur. La Stout s’est développée à partir du Porter et est devenue synonyme de bière de type Porter particulièrement puissante et précieuse. L’histoire et le développement du Stout et du Porter sont donc étroitement liés, et le terme Stout est depuis lors fermement associé à la bière brune et pas seulement à la bière forte. 

Nos bières viennent de la brasserie ci-dessous :

Vous pouvez commander des bières avec le formulaire ci-dessous :

IMPORTANT: Toutes les commandes passées par internet devront être payées comptant lors de la réception à Rossens.

Veuillez indiquer le nombre de cartons si vous êtes intéressés par un type de bière :